L’implantologie : L’analyse pré-implantaire

 

-  La consultation implantaire permet de cerner vos attentes et ainsi de déterminer avec vous si les implants dentaires représentent la thérapeutique la plus adaptée à vôtre cas.

-  La mise en place d’implants dentaires nécessite une préparation approfondie, effectuée en amont de l’intervention. L’analyse implantaire est une étape importante permettant la réalisation d’un projet prothétique et la planification de l’intervention chirurgicale.

 

 

-  La consultation implantaire permet également de réaliser un interrogatoire médical pour contrôler si aucune contre –indication médicale ne s’oppose à cette solution, et faire le point sur votre état de santé buccale.

 

Réalisation d’un projet prothétique 

maquette projet prothétique

Maquette en cire d’un projet prothétique

La mise en place d’implants est avant tout destinée à supporter une prothèse qui doit être esthétique et fonctionnelle.
C’est donc le projet de la future prothèse qui va guider la mise en place des implants.

Lorsqu’il s’agit de projets prothétiques simples (une ou deux dents), la planification du traitement est relativement aisée. Pour des projets complexes, une analyse plus poussée est parfois nécessaire, avec la réalisation de divers «maquettes» ou «guides» permettant d’anticiper et de prévoir, sur des modèles et/ou dans la bouche, la position des futures dents prothétiques.

Une modélisation informatique peut également être utilisée dans certaines situations.

 

Page précédente :

Avantages des implants dentaires ?
 

Suite :